Maintenance et dépannage de vos machines outils

Maintenance des machines outils : méthode curative

Le contrôle de la machine outil à l’arrêt

Notre service assure la maintenance de machines outils à commande numérique et machines traditionnelles et toutes machines industrielles automatisées sur site ou en atelier.

Nous dépannons les centres d’usinage, fraiseuses et tours à commande numérique Fanuc, Num, Siemens, Heidenhain.

Nous apportons une solution à l’arrêt de votre outil de production en intervenant rapidement sur site afin d’assurer le contrôle de la machine outil et réaliser sa maintenance avant de la remettre en service.

Référence machines :

DMG, Doosan, Biglia, Deawoo, Cincinnati, Mori-Seiki, Huron, Victor, FamUp, Mikron, Hyundaï, Ernault, Somab, Nakamura, Kitamura.

Contrôle des machines outils : méthode préventive

La pérennité de vos équipements industriels

En plus du dépannage de machines outils, notre équipe vous propose l’examen périodique, le diagnostic, la remise en service , le dépannage de vos équipements industriels, de vos machines afin que vous puissiez les utiliser dans de meilleures conditions.

Nous assurons le dépannage électrique, hydraulique, pneumatique, mécanique (vis à billes, palier, roulement de broche).

Nous contrôlons la géométrie machine, les piles de vos CN, les systèmes de ventilation, les variateurs et moteurs.

L’optimisation des performances Rétrofit

Les besoins industriels en pleine évolution

Une machine-outil peut être améliorée et modernisée par l’installation de nouveaux équipements électroniques, électriques, mécaniques ou par une remise aux normes de sécurité.

Une alternative aux éléments vieillissants de vos machines, nos techniciens peuvent remplacer complètement ou partiellement des anciennes motorisations (variateur et/ou moteur) par des motorisations de dernière génération.

Nous vous proposons une reconstruction, rénovation, rétrofit par des solutions innovantes de vos centres d’usinage, fraiseuses, tours, machines à découpe (laser, plasma, jet d’eau).

– Modernisation de la commande numérique et autres composants d’automatisations

– Modernisation des composants mécaniques si nécessaire (Vis à billes, moteurs…)

Pour garantir un service de proximité et une grande réactivité, les techniciens Anjou Machines Outils interviennent dans votre secteur pour assurer la maintenance préventive, le dépannage et l’optimisation rétrofit de vos machines de production : Indre et Loire (37), Loire Atlantique (44), Maine et Loire (49), Mayenne (53), Orne (61), Sarthe (72) et Vendée (85).