Maintenance & dépannage : Anjou Machines-outils investit dans un analyseur de vibrations

La rentrée de septembre se fait pour Anjou Machines-Outils sous le signe du développement de l’expertise et de la capacité d’analyse de nos équipes pour assurer des services de maintenance et de dépannage toujours plus pointus de vos machines de production industrielle.

Nous avons en effet décidé d’investir dans un analyseur de vibration, l’analyseur SKF Microlog, un appareil nous permettant de mesurer avec précision les oscillations et vibrations sur certaines pièces des machines-outils comme les broches, afin de pouvoir y apporter les correctifs nécessaires à la bonne réalisation de votre production.

Vibrations d’usinage & productivité

Mauvais paramétrage de l’usinage, frottement intense entre l’outil et la pièce, usure de l’outil, faible rigidité de la machine… Différents problèmes permettent d’expliquer les vibrations d’usinage.

Or ce phénomène de vibrations d’usinage peut être à l’origine de surfaces dégradées, de casses d’outils ou encore d’usure prématurée des machines, engendrant de fait un surcoût et une perte de productivité pour les entreprises.

L’acquisition d’un analyseur de vibration nous permettra donc d’identifier et analyser l’état des moteurs et broches de la machine-outil afin d’en assurer un parfait équilibrage, de réduire au maximum les vibrations et oscillations de vos machines-outils ainsi que leur impact sur votre productivité.

L’Analyseur vibratoire SKF Microlog, pour votre maintenance

Ce nouvel investissement sera donc utilisé lors des maintenances préventives afin de prévenir les défaillances des broches de machines-outils à commande numérique grâce à un contrôle périodique.

Outre la maintenance préventive, notre investissement sera également utile pour de la maintenance curative. En effet, l’analyseur vibratoire permet de diagnostiquer des problèmes de vibrations dus à l’usure des roulements ou à un défaut de graissage et de refroidissement.

Parmi les machines concernées : Tours, fraiseuses ou encore centres d’usinage.

Nos équipes seront formées à ce nouvel investissement et pourront intervenir sur nos départements habituels : 49, 72, 53, 44, 37, 85, 56, 35 et 61.

Nos techniciens restent joignables aux numéros habituels pour toute intervention ou demande de matériel, n’hésitez pas à nous contacter.